Ça peut aussi vous intéresser
Certes on a beaucoup communiqué sur CTCO, mais en parallèle, la team Superpictor est partie faire un tour à l’étranger pour rencontrer nos confrères européens du marché de l’objet média.
Nous pensons clairement que se renseigner sur les pratiques internationales est fondamental pour comprendre les dynamiques et tendances du secteur.
Surtout quand nous avons comme objectif de nous étendre à l’international 😎
Mais avant de s’exporter partout en Europe, nous avons fait escale à Milan pour le salon PTE, et à Varsovie pour la 17ème édition du salon Remadays.
On vous embarque avec nous 🛫
🗺️ Lieu : Fiera Milano à Milan • Italie
📅 Quand : du 9 au 11 mars
Cyrielle, notre responsable Marketing et Communication, s'est chargée de cette première escale 🛬
Direction l'un des événements de référence en Italie, pour les professionnels de la production et de la vente de produits personnalisés. L'une des forces du salon est d'être organisé à un moment stratégique de l’année, tout en étant réservé aux professionnels du milieu.
Cette édition 2022 a compté 165 exposants en provenance de 16 pays différents, pour 4 892 visiteurs issus de 38 pays.
Les exposants présentent leurs dernières nouveautés afin de permettre aux commerciaux de planifier leurs décisions d’achat lors de l’année en cours. Le salon se considère comme le point de rencontre entre les fournisseurs et les clients (revendeurs, agences et imprimeurs).
Avec un public majoritairement local (chiffres de 2020) :
Et des visiteurs représentant le cœur de métier de notre industrie :
Le salon étant séparé en deux larges zones :
Source : PTE : The complete showcase of the promotional world
Passage obligé par la case restaurant, pas de surprises Cyrielle s'est régalée 😋
🗺️ Lieu : Ptak Warsaw Expo à Varsovie • Pologne
📅 Quand : du 23 au 25 mars
Cette fois ce sont Jérémy et Benoît, deux de nos associés, qui ont quitté la France direction Varsovie. 🛬
Avec 35 000 m² d’espace d’exposition, 483 exposants et 10 000 visiteurs réparties sur 3 jours, Remadays est l’un des événements les plus importants dans le marché européen de l’objet, du textile et du print publicitaire.
Les chiffres clés des visiteurs de cette édition 2022 montrent que l'audience du salon est plus élargie par rapport à d'autres :
Même si 87% du public est d'origine polonais, les 17% restants représentent un public en provenance de pas moins de 43 pays différents. Ce qui représente 1700 visiteurs étrangers 😮 (oui nous aussi on trouve ça assez impressionnant).
Pourquoi autant de nationalités différentes en un seul salon ? Il y a déjà la renommé de l'événement, mais surtout la position géographique de la Pologne, qui est un point central de rassemblement pour le marché de l'Europe de l'Est 📍
Le salon se voulant un lieu de rencontre pour tous les acteurs du marché, Jeremy et Benoit sont allés à la rencontre des exposants dans les 3 grandes zones délimitées :
Le salon veut notamment mettre un accent sur le Trade Faire (commerce équitable et durable) et l'innovation. De nombreuses conférences sur le marché et ses problématiques ont été données, mais aussi des récompenses décernées pour les meilleurs acteurs dans le domaine, que ce soit en matière de fabrication de cadeaux promotionnels, d'innovations technologiques, et même de meilleur catalogue.
Source : The 17th edition of the RemaDays Warsaw 2022 trade fair – summary
Découverte de la ville et des boissons locales 🍻
Notre tour des salons n'est pas terminé, d'ici quelques semaines la team Superpictor repartira en excursion au salon C!Print à Madrid le 26 Avril !
On compte bien-sûr vous partager notre voyage, ne manquez pas notre prochain article en nous suivant sur les réseaux sociaux et en vous abonnant à la newsletter 👇
Vous utilisez Internet Explorer et ce navigateur n'est plus recommandé par Microsoft.
Toutes nos super-fonctionnalités risquant de ne pas fonctionner correctement, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent et sécurisé.
Comme Google Chrome ou Microsoft Edge.